19 avril : cloture des inscriptions, Journées du Patrimoine de Pays 2020

Rendez-vous les 27 et 28 juin 2020, pour une nouvelle édition des journées du Patrimoine de Pays sur le thème : L’ARBRE VIE et USAGES

L’arbre, indispensable à la vie, se retrouve aujourd’hui au cœur des problématiques environnementales. Ressource naturelle, élément de biodiversité, c’est aussi un marqueur de paysage important dans nos villes et campagnes.

Le bois, matériau renouvelable et durable, utilisé et travaillé depuis des siècles est un élément patrimonial indispensable dans la construction. La valorisation de ces déchets et son recyclage sont aujourd’hui une nécessité pour la préservation de la planète.

Les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins sont coordonnées nationalement et grâce à l’action de délégations locales de Patrimoine-Environnement, des Maisons Paysannes de France, de la Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins, de l’AFMA (Fédération des musées d’agriculture et du patrimoine rural), des Architectes du patrimoine, de l’association Rempart et de la Fondation du Patrimoine.

Pour inscrire vos visites ou autres manifestations, cliquer sur le lien suivant :
https://www.patrimoinedepays-moulins.org/sinscrire/

PS : N’oubliez pas d’indiquer sur le formulaire que vous êtes Architecte du Patrimoine.