Le poste vise la conduite d'opérations de conservation et/ou de mise en valeur du patrimoine architectural urbain et paysager. A ce titre, le chargé de mission devra être en capacité de conduire des études de diagnostic patrimonial, de conception de projet, dans la rigueur scientifique nécessaire à la bonne conservation du patrimoine. Il devra ensuite conduire la maitrise d’œuvre des travaux en phase opérationnelle.
Connaissances :
Connaissance des techniques anciennes de construction et de restauration comme des techniques modernes visant la qualité environnementale des réalisations.Connaissance des règlementations, normes, doctrines et acteurs, notamment dans le domaine patrimonial (MH,Conservation de l'archéologie, ERP, sécurité incendie, accessibilité) Connaissance de l'environnement institutionnel, des procédures administratives, des marchés publics et des modalités de financements publics.Connaissance des objectifs et des enjeux d'un Parc naturel régional.Capacité d'expression graphique (dessin technique, images, communication, modélisation 3D, outils numériques et des activités liées à la représentation graphique. Maitrise d'outil informatique (bureautique, CAO DAO PAO). Capacité d'expression écrites ou orales ; qualités rédactionnelles (article technique et grand public). Capacité d'animation des projets et des partenaires.Capacité d'organisation, d'anticipation, d'analyse et de synthèse.
Diplôme/niveau :
Formation d'architecte DPLG/ADE
Architecte du patrimoine
Renseignements : Monsieur Patrick COHEN Responsable de pôle - Patrimoine culturel et aménagement durable du territoires - Ligne directe : 04 90 04 42 10 Portable : 06 86 49 19 09
patrick.cohen@parcduluberon.fr
Candidature à envoyer à l'adresse : recrutement@parcduluberon.fr
CDD
immédiate
3 ans
Parc du Luberon
60 place Jean Jaures
0490044210