14/09/2022

AVENIR ET PATRIMOINE - CONFÉRENCE LE 26 SEPT À L'INHA - 2 PASSAGE VIVIENNE

"Le patrimoine historique et artistique d’Italie : sauvegarde, restauration et gestion" Conférence de Gian Antonio Golin

"Le patrimoine historique et artistique d’Italie : sauvegarde, restauration et gestion" à travers l’exemple de la FAI (Fondo per l’ambiente Italiano)

Conférence de Gian Antonio Golin du Centro Intenazionale di Studi di Architettura A. Palladio di Vicenza, professeur d’Histoire de l’Architecture à l’Université de Padou, membre du Comité Scientifique, chargé des séminaires internationaux et de l’activité de la promotion culturelle de la FAI.

La FAI est une fondation italienne sans but lucratif qui agit grâce au soutien de citoyens, d’industriels et d’institutions pour la sauvegarde du patrimoine historique, artistique et naturel italien, dans l’esprit de l’article 118 de la Constitution Italienne. Fondée en 1975 sur le modèle du National Trust britannique et associée à INTO (International Natural Trusts Organisation), la FAI préserve le patrimoine commun en restaurant, en ouvrant au public, et en valorisant des monuments et des sites italiens qu’elle reçoit en donation ou en concession.

19h00 : Accueil et inscriptions, auditorium Vasari, au 1er étage

19h30 : Conférence de Gian Antonio Golin

20h30 : Assemblée Générale, sous la présidence de Philippe Prost

21h00 : Cocktail dans la salle Aby Warburg, au rez-de-chaussée

Inscription obligatoire

R.S.V.P : Tél. 01 42 89 30 60 ou par courriel : avenirpatrimoine18@gmail.com

Pièce jointe :