Actuellement étudiante en première année de master en bi-cursus d’ingénieur-architecte à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de la Villette et l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, je recherche, pour cet été, un stage de formation auprès d’un(e) architecte du patrimoine, d’une durée minimale de 8 semaines. Ayant jusqu’à maintenant réalisé des stages orientés ingénierie, je souhaiterai désormais enrichir les compétences qui m’ont été enseignées au cours de ma formation dans le domaine architectural.
J’éprouve un vif intérêt pour l’architecture du patrimoine. Sa sauvegarde et sa valorisation sont, à mon sens, un des enjeux majeurs des années à venir. C’est pour cette raison, que votre agence, spécialisée dans la conservation et la restauration des monuments historiques m’intéresse particulièrement.
Mes stages, liés aux métiers d’ingénieur du bâtiment et des travaux publics, m’ont permis de me forger une connaissance technique approfondie des méthodes de construction et ont développé ma capacité à travailler en équipe. Je saurai mobiliser à nouveau ces aptitudes communes aux métiers d’ingénieur et d’architecte. Par ailleurs, les cours que j’ai suivi cette année à l'université Politecnico de Turin, en Italie, en master dédié à l’architecture pour le patrimoine ont été pour moi l’occasion de travailler sur des projets de restauration. J’ai ainsi pu acquérir une meilleure compréhension et appréhension de ce patrimoine, à travers une première approche sur la manière d’intervenir, de conserver et de valoriser.
Ce stage serait pour moi l’opportunité de mettre en pratique et de consolider mes connaissances en architecture du patrimoine grâce à votre expertise. Consciente de l’intérêt que ce stage représente pour la suite de mes études et de ma carrière, je suis prête à m’investir pleinement dans les sujets qui me seront confiés.
Stage conventionné
Juillet - Septembre
Minimum 8 semaines
Victoire ADAM
+33770683477